Chaque année depuis plus 18 ans, le comité de jumelage participe financièrement au Plan de Développement Local par la mise en place de fonds d'investissement. Ce plan est principalement centré sur le développement économique et social du département de Kampti, il est accompagné par une équipe d'appui conseil (cabinet burkinabé).
De l'artisanat acheté à Ouagadougou et à Kampti est vendu au cours des manifestations locales de Fosses et sur l'intercommunalité de Roissy.
Les bénéfices sont intégralement investis dans les projets du comité de jumelage.
De 2013 à 2019, le centre de santé de Kampti a sollicité le comité de jumelage pour compléter l'équipement de l'établissement. Après la participation à la construction d'un incinérateur de déchets médicaux, les besoins ont concerné des matelas et divers matériels médicaux.
En 2007, en mémoire d'un jeune fossatussien originaire de république démocratique du Congo décédé sur un terrain de sport, un tournoi de Futsal a été organisé avec des équipes de différents pays dont une équipe de Kampti.
Le comité de jumelage a créé deux séries de mallettes pédagogiques à l'attention des écoles maternelle et primaire pour les écoles de Fosses et des environs.
Echanges de courriers entre écoles de Kampti et de Fosses et des environs.
Pour mieux se connaître, échanger et suivre les projets, des délégations partent à Kampti ou viennent à Fosses.
C'est l'occasion d'évaluer collectivement les actions et de nouer des contacts avec les populations.
Deux années de suite, des batikiés en provenance de Ouagadougou sont venus proposer des stages de découverte à Fosses sur la fabrication de BATIK. Il s'agit de tissus en cotons sur lesquels sont imprimés successivement différentes couleurs.